Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , ,

Quoi mettre durant neuf mois et garder un minimum de style? J’avoue qu’il n’y a pas une quantité phénoménale d’options à moins de dépenser une fortune.

Au début de ma grossesse…quand je me sentais juste…disons-le grosse et molle… j’ai tenté de camoufler la zone avec de beaux tops lousses, ce qui a très bien fonctionné jusqu’à 4-5 mois de grossesse. Ensuite est venu le moment où ma bédaine paraissait plus et le goût d’exposer mes rondeurs est apparu; ce qui a rendu la tâche de m’habiller beaucoup plus facile. Vêtements serrés, robes et un peu de créativité.

Voici quelques idées de look.

Maternity Style

Souvent j’optais pour des tenues plutôt simples en prenant ma revanche dans les accessoires. Je suggère les basiques de chez H&M, pas cher et efficaces.
Maternity Basics

Avec ces petites robes camisoles je portais soit des leggings ou des « bike short » (les legging court avec la petite dentelle). Après m’avoir fait réprimander par mon ostéo, j’ai opté pour le port de ballerines pour la première fois de ma vie. J’avais horreur de ces souliers. Mais tout ça est dans le passé maintenant. J’ai compris que faire attention à son dos durant la grossesse était d’une grande importance et je me suis  donc fait amie avec la chère ballerine.

Maternity

Je me suis aussi procuré quelques robes longues d’une ou deux tailles plus grandes que ma taille habituelle que j’ai trouvé dans de petites boutiques « cheap ». Et pour ne pas avoir l’air d’une tente de camping je portais toujours une corde pour faire ressortir ma bédaine.
Voici comment faire:
  1. Se procurer une belle corde d’au moins 1cm de diamètre et assez longue, min. 2 mètres. (Vous pouvez utiliser une ficelles pour mesurer)
  2. Enligner le milieu de la corde au mileu de la ligne de buste en-dessous de la poitrine
  3. Faire un noeud dans le dos
  4. Ramener les cordes au devant en-dessous de la bédaine et attacher sur un côté ou de l’autre, selon votre préférence. Vous pouvez aussi ajuster la longueur de la corde. Moi je préférais ça plus court, mais plus long peut être très beau aussi.
Maternity
Maternity
Un autre élément clef est le JEANS!!
Il vous en faut absolument au minimum une paire confortable. Dans mon cas j’ai modifié une nouvelle paire de jeans (stretch) que je trouvais à mon goût.
  1. J’ai premièrement coupé la bande de taille tout le tour en prenant soins de couper un peu plus bas au devant pour laisser de l’espace pour la bédaine.
  2. J’ai ensuite utiliser du cotton/lycra pour coudre un tube un peu plus petit que la largeur de la bande de taille restantes des jeans et environ 18 cm de hauteur une fois plié.
  3. J’ai ensuite cousu le tube à mes jeans et voilà!
Si jamais vous n’avez pas la patience ni le désir de vous modifier une paire de jeans il y a plusieurs d’autres options:
Le « Belly Band », disponible dans plusieurs boutiques de maternité
*UPDATE! Je viens d’être informé par la jolie Marie-Eve que BLOOM Maternité (voir adresse plus bas) offre la modification de jeans pour 40$
Il y a aussi de beaux jeans sur www.berceau.ca
Voici quelques adresses: (cliquez sur les liens)
H&M (pas dans toutes leurs boutiques)
ZARA (pas dans toutes leurs boutiques)
Un peu plus dispendieux…$$$
Apsobibi, 5274 St-Laurent, Montreal
Bloom Maternité 4937 rue Sherbrooke Ouest, Westmount (Montreal)
Si jamais vous avez d’autres adresses à suggérer, n’hésitez pas à laisser un commentaire.
