Photo prise par eloibrunelle.com

 

J’ai honte!! Pouvez-vous croire que je n’ai rien écrit depuis le 30 avril… même rien pour la fête des mères?! J’avais tellement de plaisir à écrire ce blogue jusqu’à ce que je commence à me mettre un petit peu trop de pression. « Il faut que mon blogue soit intéressant, moderne, drôle, touchant, tendance…PARFAIT!!!! » et la liste se poursuit! Ouin, et bien laissez-moi vous dire que lorsqu’on se met ce genre de pression dans n’importe quelle sphère de notre vie, c’est pas mal certain qu’on finit par figer. Ce qui m’est déjà arrivé plusieurs fois avant …  comme la fois où je suis tombé enceinte. Ben oui, j’avais tellement peur, je ne voulais tellement pas et puis BAM! Je suis tombé enceinte. J’ai gardé le secret le plus longtemps possible. J’avais des doutes que je l’étais (enceinte) et j’en ai même pas parlé à Eloi (mon chum). J’avais même peur de me l’avouer. J’ai attendu un bon 2-3 semaines avant de faire un test de grossesse et un autre mois avant de même penser à me trouver un médecin et encore plus longtemps avant de l’annoncer à tous. Et même rendu là je n’étais vraiment pas à l’aise avec « la situation ». Les gens me félicitaient et j’avais le goût de leur cracher dans face!! HAHAH!! J’en rit maintenant … mais OUF!! Quelle pression je m’étais mise … Qu’est ce que mes parents vont penser?? Qu’est-ce que mes parents vont penser?!? Mais à quoi MOI je pensait en me posant cette question?! J’ai peur d’accoucher, suis-je à la hauteur? Je suis tellement mal à l’aise avec les bébés et les enfants (Je suis heureuse de vous informer que ça c’est fini … une chance! tsé!). Je déteste tous les vêtements de bébé que je vois (je me suis ramolie avec le temps … heureusement!) Je vais devenir plate!! (je ne crois pas être devenue plâte à part pour le fait que 10pm c’est rendu TAAAAAAAARD!!!)  ma LIBERTÉ?! ben j’en aurai plus!! (Ça c’est encore discutable … hihi) Et quoi dire de ma business?! Je devrai tout arrêter, les gens vont m’oublier, je vais devenir quétaine… J’étais partie en peur moi là là!

Je crois que si on se lance sans trop de réflexion tête première c’est à ce moment là que la magie arrive. Sortir de sa zone de confort c’est toujours payant. Je ne pourrais pas être plus heureuse dans ma nouvelle vie de maman et je suis contente d’avoir été forcé hors de mon petit confort pour y arriver (merci à mon chum Eloi! :-))

Faites donc une chose aujourd’hui pour vous sortir de votre zone … vous savez laquelle! La chose à laquelle vous pensez et que vous vous trouvez toute sorte d’excuses du genre: « Ah non, j’ai pas le temps aujourd’hui! », « je ne sais pas comment! », « Je ne suis pas encore prête! », « Il ne me manque que « X » avant de…! » Tsé, pas besoin d’être la grosse affaire là! Vous pouvez commencer petit. Faites un appel, ouvrez un document word et inscrivez-y seulement le titre de votre futur chef-d’oeuvre, ramassez toute vos choses nécéssaires pour faire de la peinture,sculpture, bricolage, macramé (insérez ce qui vous plait) pour que lorsque que l’inspiration vous viendras, vous serez prête!! Allez vous acheter une paire de running en pensant au marathon que vous allez pouvoir courir. Allez-y!!!!

Une autre façon facile de sortir de sa zone de confort serait de me laisser un commentaire :-D sur vos expériences, vos difficultés ou vos victoires à ce sujet.

