Mots-clefs

, , , ,

P1150103C’est aujourd’hui que ça se passe, je m’avoue être une wannabe-grano!  Je vous parle de tisane d’ortie!  haha Qui l’eut cru?! En gros, cette plante est riche en minéraux et oligo-éléments, notamment en fer et en magnésium, mais aussi en calcium, phosphore, potassium, manganèse, sélénium et zinc. Elle contient des vitamines A, B, C et K, elle alcalinise l’organisme…bla bla bla…Je pourrais continuer looooooooooooooongtemps, mais venons en au fait!
Quand j’étais enceinte, j’ai été suivi de près lors de mon 3ème trimestre pour plusieurs raisons: petit bébé, inquiétude à manquer de liquide amniotique ET parce que mes plaquettes étaient basses.  Mes plaqueeeeeeeeeeeettes??  Pardon?  Mes quoi?  Mes plaquettes?  Elles ont d’affaire en quoi dans mon body ces plaquettes-là?  …suspense, tsé les medecins ne sont pas toujours fort fort sur la description du problème, ni sur les moyens à prendre pour remédier au problème.  V’là ton information ma belle et be-bye, on se revoit la semaine prochaine.  AaaarrrrrrRRH! Suuuuuuper! (chuis vraiment ironique là!)  Tout de suite en arrivant chez moi, aweye sur Google: plaquettes sanguines basses….WOUP’S!  Pas “jojo” cette nouvelle là!  En gros, si les plaquettes sont basses ça peut causer une défaillance de la coagulation sanguine, soit une hypoprothrombinémie.  En termes plus simples et clairs, ça fait en sorte que le sang coagule moins bien, ce qui peut entraîner des risques plus élevés d’hémorragies lors de l’accouchement…euh NON MERCI!  Vite! Une solution SVP…ça urge!  But à atteindre: Augmenter la prise de Vitamine K!  En suivant les précieux conseils de Catherine (ma kinésiologue adorée!), j’ai augmenté ma prise de Vitamine K afin d’augmenter ces fameuses plaquettes.  Pour se faire, j’ai mangé énormément de légumes verts, des algues (surtout les algues Nori) ET à tous les jours (ou presque), je buvais environ plus ou moins 1L de tisane d’ortie.  Tout était beau vers la fin de la grossesse! F-E-IEW!
Suite à l’accouchement, j’ai continué à boire mes tisanes d’ortie, parce que (imagines-toi donc), elles stimulent la production de lait tout en l’enrichissant!  On serait fou de s’en passer!

