Mots-clefs

, , ,

r_1895Allaiter…hummm…tout un sujet ça l’allaitement!  Ehhhhhhh….BoboYYe!  Dès qu’on annonce à quelqu’un qu’on est enceinte…BAM!  Première question:  Vas-tu allaiter?!”…Euhh…sans ABSOLUMENT réfléchir: “PFFFfff…ben OUI!  C’est sûr!”.  À ce moment là, on réalise juste pas qu’on n’y connait (pour la majorité d’entre nous) absolument rien et que dans quelques mois on aura au bas mot au moins 352 questions là-dessus! (*LOL*)  On le sait que c’est bon pour le bébé, on le sait que c’est bon pour notre conscience sociale, on le sait que c’est bon pour le lien affectif entre l’enfant et la mère, on le sait, on le sait…mais en sait-on vraiment sur le sujet?  Personnellement, même avec les plus belles intentions du monde, je n’y connaissais rien!  C’est grâce à mes best-bast Amé, Maude et Vanessa que j’ai connu ce fabuleux livre.  (tranche de vie: ben oui ben oui, on est 4 amies à avoir eu nos bébés dans la même année!  On est d’même nous autres!)  Elles m’ont toutes recommandé de l’acheter!  Disons que c’est un 30$ bien investi!  Au début, j’étais comme: Whoaw là..c’est quoi ça, un livre de granol?!  Ben pas PENTOUTTT finalement!   Cette “bible” est écrite par deux mères qui ne sont ni militantes rushantes pour l’allaitement, ni médecins.  Elles nous parle de l’expérience maternelle en traitant des premiers jours qui suivent la naissance, de la croissance du bébé, des coliques et autres maux, des biberons, du sommeil, de l’alimentation tant pour la mère que pour les bébés, de conseils d’exercices, de sexualité, de contraception, des différentes techniques d’allaitement, de tire-lait…blablabla…juuuuuuusqu’à l’étape du sevrage.  C’est pas compliqué, on se sent accompagnée pendant TOUTES les étapes.  Je vous le recommande même si vous comptez allaiter 2 jours, 2 semaines, ou 2 ans.  Il est simple, facile à lire et bien divisé.
Titre du livre: “Bien vivre l’allaitement” (Éditions Hurtubise, des auteures Annie Desrochers et Madeleine Allard)
p.s. OUI (!!!) je me suis permis qqu verres de vin pendant l’allaitement et mon bébé se porte à merveille!  Il ne faut quand même pas de s’empêcher de vivre ;)

