Mots-clés

, , ,

P1140799_1Le week-end dernier, c’était la première fois que mon baby boy faisait un sleepover, c’est-à-dire qu’il découchait!  Eh oui, après 1 an à la maison, j’ai senti qu’il était prêt pour cette étape.  Certaines me trouvent sûrement très lente et d’autres me trouvent peut-être précoce.  J’imagine qu’à chacune sa démarche!  Bien entendu, il est allé chez quelqu’un de confiance; sa grand-mère maternelle.  Mamie Majou était RAVIE de recevoir son petit fils à la maison.  Elle a tout fait pour que ça soit number one!  Elle lui avait acheté son lait de coco préféré, des céréales et des fruits, elle lui a même fait un petit matelas bien mou et confortable recouvert d’une belle housse fait à la main pour mettre dans le fond du parc dans lequel il allait dormir!  TSÉ!  Ca ne pouvait pas être mieux!  J’étais fébrile et très excitée de pouvoir passer une soirée entre amis sans me soucier de mon bébé, de pouvoir « blaster » le système de son et de pouvoir me réveiller un tantinet plus tard.  Sérieusement, il était temps que je permette un w-end de “folie-fête”!  En plus, c’était l’occasion de célébrer, pour Vanessa et moi, l’anniversaire de nos amoureux, car OUI (!) ils sont nés la même date! AAWWww!!  (*LOL*)  Avant de partir, tout était prêt, bouffe, jouets, pyj, vêtements, couches, sans oublier le ti toutou pis la doudou.  BAM!  Devinez-quoi?!  TOUT a bien été.  Il a dormi toute la nuit et s’est amusé comme un p’tit fou!  Bref, je tenais simplement à vous faire part de cette tranche de vie pour dire à celles qui n’ont pas encore vécue l’expérience de respirer pis de prendre ça chill…Quand on a quelqu’un de confiance, ben y’en a pas de problème!  Pis même si ti-pou ne mange pas les mêmes aliments, dans le même ordre, qu’il ne prend pas de bain, qu’il ne joue pas avec les mêmes jouets de la même façon, ben il va très bien survivre et SURTOUT ça lui permettra une nouvelle expérience!  Lui aussi a le droit de sortir de sa “zone de confort” une fois de temps en temps ;)

Psssst!…ça tu pas l’air d’un bébé heureux ça!  Vive les week-end chez mamie!!

