Mots-clefs

, , , ,

Quand je veux me gâter côté smoothie, celui au cacao et bananes fait vraiment la job! Ouf…je salive juste à y penser…

cacaosmoothie

Ingrédients (pour 1 personne)

  • 1 tasse de lait d’amande (si vous en avez pas vous pouvez prendre 1 c.à table de beurre d’amande ou 1/4 de tasse d’amandes et 1 tasse d’eau)
  • 1 banane congelé de préférence (couper la banane en rondelle avant de la mettre au congélateur…je dis ça de même là…)
  • 1 c.à thé de poudre de maca* (optionel… et ne pas utiliser si vous êtes enceinte ou si vous allaitez)
  • 1 c. à table de poudre de cacao (pas du Nestlé Quik là!)
  • 1 c. à thé de sirop d’érable ou d’agave ou 2-3 dates
  • On peut aussi y ajouter un « scoop » de protéine de riz à la vanille et dans ce cas là je « skipperais » l’ajout de sucre supplémentaire.

Mettre le tout dans le « blender » avec une généreuse poignée de cubes de glace, « blendez » et savourez!

Poudre de maca: Goûte un peu la vanille brûlée. Est traditionnellement utilisée pour stimuler le système immunitaire, tonifier l’organisme et soulager le stress. Aussi reconnu pour accroître la fertilité, la vigueur sexuelle et réduire les symptômes de la ménopause. P.S. Je n’achèterais pas la poudre de maca de la marque Prana…elle a un goût plus amer!

