Mots-clefs

, , , , , , ,

green_juice

Voici un des sujets de l’heure…la fameuse DETOX!  Est-ce pour moi? Est-ce trop extrême? Quel est le but?…bla bla bla

Il existe plusieurs types de detox selon ce que l’on désire faire comme “ménage” interne, selon notre organisme, selon les maux que nous devons régler et selon notre volonté de vouloir!  Oh oui!

Comme je ne suis pas une spécialiste de la santé, je vous fais part de mon expérience personnelle par rapport à la detox que j’ai récemment fait sur sept jours.  Les produits  sont en vente dans les magasins d’aliments naturels, mais il est préférable d’être supervisé par un professionnel de la santé.  Dans mon cas, mes “excès” sont au niveau du café (car j’ADORE le café), du vin (car j’ADORE boire un p’tit verre de vin par-ci par-là!) et au niveau du sucre (oui…j’ai la dent sucrée!).   En plus, je suis pas mal winner pour accumuler du stress, ce qui dans mon cas,  rend mon pancréas “unhappy”.  Suite à ma visite chez “Dr. Cath”, je suis repartie avec des medical food, c’est-à-dire 2 pots de poudre qui allaient me servir de suppléments pendant la semaine de detox que je m’apprêtais à faire.  En résumé, le premier Ultra Meal par Métagenics allait travailler au niveau du syndrome métabolique et le deuxième Ultra Clear par Métagenics allait travailler au niveau du foie tout en apportant un soutien nutritionnel protéiné lors de la détoxification.  En plus de boire au moins 2 litres d’eau par jour, je devais prendre entre 4 à 6 shakes de medical food par jour et manger des GREENS!  OUI! Uniquement des greens..mais à VOLONTÉ!  Je me suis fais des soupes, des salades de toutes sortes, des jus verts, des crudités et même (au grand PLAISIR de mon amoureux) des chips déshydratées de kale!  WOOT WOOT!

Sérieusement, on a manqué de rien.  Il suffit de prévoir son coup, d’acheter vraiment une très grande variété de légumes verts différents pour ne pas toujours manger la même chose plate et s’en lasser!  On s’entend qu’il y a beaucoup plus que des concombres, des cèleris pis d’la salade plate!  J’avais également quelques petits “on the side” auxquels j’avais droit pour agrémenter mes plats: filet d’huile d’olive, citron, vinaigre de cidre de pomme, sel de mer (bon au niveau des glandes surrénales), ail et oignon (bon pour supporter le système immunitaire.

Certaines personnes peuvent ressentir quelques légers symptômes dans les premiers jours; maux de tête, maux de coeur, malaise intestinaux.  Par contre, il faut être capable de faire nos journées de travail et autres activités.  Alors, vous êtes prêtes?!  Le printemps ça sert pas juste à faire le ménage du grenier!  Profitez-en pour vous nettoyer le body! Ah..pis un p’tit conseil…c’est toujours plus facile à faire en couple ou entre amis pour s’encourager.  Disons que c’est pas l’idéal quand ton homme te mange dans la face un greasy cheeseburger avec une frite sauce pis un BON GROS verre de vin!

♥ un merci tout spécial à ma DR. Cath pour tous ses judicieux conseils ♥

Publicités