Mots-clefs

, , , , , ,

♥ Voici le premier article de notre nouvelle collaboratrice Marie-Claude qui nous fera part de ses coups de coeur littéraires pour enfants! ♥

Je me souviens d’une nuit où j’avais du mal à endormir mon bébé…En fait, j’ai eu du mal à l’endormir jusqu’à l’âge de 2 ans, mais ça c’est une autre histoire!  Cette fameuse nuit, j’étais vraiment épuisée et à bout de ressources.  Aussitôt que je la déposais dans son lit, elle se mettait à hurler. Mon amoureux est venu me rejoindre en me disant d’aller me reposer un peu et moi je me disais évidemment qu’il ne serait pas plus capable que moi de l’endormir. Qu’elle ne fut pas ma surprise de ne plus entendre ma fille pleurer après un petit moment. Je me suis levée pour aller espionner et quand j’ai entrouvert la porte, je suis restée sans voix.  Ève était couchée dans son lit, mon chum était au milieu de la chambre avec un livre à la main et il lui racontait une histoire. Il mimait, il changeait le ton de sa voix et Ève était littéralement captivée par son récit. Depuis ce jour, les histoires du soir ont pris une grande place dans notre routine du dodo. J’éprouve une affection toute particulière pour cet album qui m’a ouvert les yeux sur toutes les possibilités qu’on peut avoir avec un livre. J’ai lu ce livre des milliers de fois en tant que maman et aussi comme éducatrice et à chaque fois les enfants sont captivés et ils en redemandent encore.

Aujourd’hui Ève a presque 7 ans et elle est capable de le lire toute seule et j’aime tellement quand c’est elle qui me le lit en changeant les intonations de sa voix. Je vous recommande ce livre pour vos tout petits, ils ne s’en lasseront pas et qui vous en redemanderont encore et encore!!!

encore

