Mots-clefs

, , , , , , , , , ,

P1150712

Comme toutes les mères tu veux que ton enfant soit bien nourrit et surtout qu’il ne manque pas de protéines?!  Ben vlà une ben bonne recette super FACILE À FAIRE, VEGAN, SANS gluten, SANS produits laitiers, SANS soya pour le p’tit dej et/ou la collation!

Évidemment, TOUS les ingrédients peuvent être substitués.  Voici le premier combo qui a SUPER bien fonctionné avec mon rejeton de 1 an.

Ingrédients

-1 c.soupe de mélange de céréales de GoGo Quinoa (j’aime bien le mix “Crème d’amaranthe et kaniwa); FULL PROTÉINES, FIBRES ET FER!

-1/3 tasse de lait végétal (lait de coco, de riz ou amande)

-2 c.soupe de lentilles (ou autre légumineuses cuites)

-2 dattes (coupées en minis morceaux)

-1c.soupe de zucchini (coupés en minis morceaux)

-1c.soupe d’épinards (coupés en minis morceaux)

-1/4 c.thé d’épices (cannelle et noix de muscade sont mes 2 choix favoris)

Tu connais ton bébé, s’il aime les textures, laisses les lentilles/légumineuses de ton choix en morceaux, sinon réduis-les en purée.  Tu peux congeler une “batch” de purée dans des cubes de glaces et dégeler 2-3 cubes pendant la cuisson du dej!

Étapes

Step 1:  Amener le lait à ébulition

Step 2:  Ajouter les céréales, remuer pendant 2 minutes

Step 3:  Ajouter les garnitures de ton choix (ex.: légumineuses, dattes, zucchinis, épinards + les épices) et brasser une à deux autres minutes

Step 4:  MANGER!  (si tu veux un goût plus sucré; tu peux ajouter du sirop d’érable ou d’agave!  Possibilité d’ajouter d’autre lait selon la texture désirée!)

Step 5:  Bébé est nourrit, content et rempli de légumes et protéines à son insu, donc maman heureuse!

On s’entend que n’importe quelles garnitures peuvent être ajoutées: fruits séchés, noix, fruits frais (les bananes c’est toujours un BIG winner aussi avec une touche de beurre de noix!), confitures maison, copeaux de noix de coco…Laissez-vous inspirer par ce qui se trouve dans votre garde-manger et le goût de votre enfant!

P1150691** Merci à mon ami Éloi pour le superbe bol…MEeuuUH! **  

Publicités