Mots-clefs

, , ,

Oui.  C’est vrai.  Je mange souvent végétalien, mais je ne vous cacherai pas que je mange à l’occasion du poisson.  Je vous présente une recette fait par mon amoureux passionné de cuisine: des fish & chips version santé.

P1160281

Ingrédients:

  • Environ 400gr. de poisson blanc (morue, aiglefin ou tilapia)

  • 3 c.soupe de pâte de curry

  • 3 c.soupe d’huile d’olive

  • ½ tasse de flocon de quinoa

  • 2 c.soupe d’huile de coco

Étapes:

  • Mélanger la pâte de curry et l’huile d’olive

  • Mélanger au poisson coupé en morceaux (nous on aime ça de moyenne grosseur/environ 2’’)

  • Mélanger avec les flocons de quinoa (les morceaux doivent être bien enrobés!  Ajouter des flocons au besoin)

  • Faire fondre l’huile de coco à feu moyen-élevé

  • Déposer les morceaux de poissons et cuire pendant environ 6 minutes chaque côté jusqu’à ce que ça soit bien doré

Voilà!  Sans panure trash et sans friteuse!

Voici même (en BONUS!) la recette de sauce/trempette que l’on adooooooooooooore avec cette recette.

Ingrédients:

  • ½ tasse de végannaise (ou mayonnaise selon votre goût)

  • 1 ½ c. table de câpres hachés

  • 1 c.table de moutarde de Meaux ou de Dijon

  • 2 c.thé de sauce Sriracha (pour le côté spicy!)

  • 1c.thé jus de citron

  • 1 c.table de relish (ben oui…d’la relish! hihi)

Sérieusement…BON APÉTIT!

**Les quantités sont toutes approximatives et environ pour 2 personnes**

