Mots-clés

, , , , , , , ,

Comme j’ai la dent sucrée, (en fait, j’ai pas mal TOUTES les dents ben ben sucrées!), j’aime faire des recettes de muffins « santé ».  Ils me donnent ma tite dose de sucre, mais me laisse quand même la conscience tranquille ;)

Voici une de mes recettes préférées!  Mon chum en raffole, mes amies, mon bb, ma mère, ma tante…bon…vous voyez le genre! (haha) Ils ne contiennent PAS de noix, PAS de produit laitier, PAS d’œuf et sont super simples à faire.

Ingrédients

  • 1 3/4  tasse de farine d’épautre
  • 1 1/2 c.thé de poudre à pâte
  • 1/2 c.thé de bicarbonate de soude
  • 1 c.thé de cannelle
  • 1/2 c.thé de sel
  • 4 bananes bien mûres (évidemment plus elles sont mûres, meilleurs sont les muffins!)
  • 2/3 tasse de sirop d’érable
  • 1/3 tasse d’huile de coco (vous pouvez substituer par de l’huile d’olive, de tournesol ou de pépin de raisin, mais personnellement, je trouve que celle de coco donne un meilleur goût)
  • 2/3 tasse de brisure de chocolat (je prends des non-sucrées de chocolat noir qui ne contiennent aucun produit laitier, mais c’est à votre discrétion!)

Étapes

  • Préchauffer le four à 375 F.  
  • Mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel dans un bol
  • Ajouter les bananes, le sirop d’érable et l’huile.  Brasser jusqu’à ce que la farine soit complètement absorbée
  • Ajouter les pépites de chocolat
  • Répartir le mélange dans des moules en papier (j’utilise des non blanchi, sans chlore) ou directement dans votre plateau de muffins préalablement huilé
  • Cuire pendant environ 25 minutes

P1160301

Un pur DÉLICE!  Quand j’en ai à la maison, j’ajoute parfois 1/2 tasse de bleuets à la recette!

