Mots-clefs

, , , , , , , ,

Aujourd’hui c’est le premier jour de notre congé familiale … YAY!!!!!C’est à  Fossambault-sur-le-lac que se trouve la vieille maison de campagne dans laquelle nous passerons 2 semaines. Je vous montrerai des photos et vous en reparlerai plus cette semaine.
Aujourd’hui je vous propose une petite sauce tomate que j’ai fait pour souper à ma fille.

Ingrédients

  • Huile de coco (vous pouvez prendre l’huile que vous avez sous la main)
  • 1 gousse d’ail
  • 1 tomate
  • un petit bout de celeri
  • 3 champignons
  • petite poignée de spaghetti de riz (ou n’importe pâtes)
  • 1 cuillière à table de miso

Étapes

  • Faire cuire les pâtes selon les instructions
  • Hacher l’ail et le bout de celeri en tout petits morceaux et faire revenir dans un casserole à feu moyen pendant 2-3 min
  • Pendant ce temps hacher la tomate et les 3 champignons en petits morceaux et les ajouter à l’ail et le celeri, réduire le feu un tout petit peu et cuire pendant  15 minutes.
  • Au bout de 15 min éteindre le feu et mélanger à la sauce 1 cuillère à table de miso
  • Et BAM!! Servir avec les pâtes

J’ai pris ce que j’avais sous la main donc il est toujours possible de « pimper » votre sauce en y ajoutant des herbes ou des petites épices. On pourait aussi dire qu’elle convient aux adultes parce que j’en aurais bien mangé de cette sauce! Vous pouvez doubler ou quadrupler la recette pour en avoir en réserve.

Bije

Quelques propriétés du MISO, il y en a beaucoup d’autres :-)

  • rempli de vitamines, de minéraux, d’enzymes et de nutriments fondamentaux
  • enrichit la flore intestinale
  • favorise l’élimination des toxines (radiations, métaux lourds, radicaux libres,tabac)
  • aide à surmonter les intolérances alimentaires ( lactose et au gluten )
  • protège l’organisme contre les agents pathogènes (salmonelles, E. coli, Shigella, C. difficile et staphylocoque doré, notamment)

