Mots-clefs

, , , , , , , , , , , ,

Je dois me rendre à l’évidence, mon bébé est devenu SUPER difficile et a un tout petit appétit.  Le but: créer des recettes simples, goûteuses et élevées en protéines!  Comme c’est le temps des vacances, mon chum à cuisiné sa recette INFAILLIBLE en grosse « batch ». Elle fonctionne à tous coups.  On la sert soit seule, mélangée avec de l’hummus ou même servie avec des pâtes.

Voici mon « lifesaver » (LOL)!

  • 1 T de petites lentilles brunes sèches
  • 1 1/2 oignon blanc
  • 2-3 gousses d’ail
  • 3 grosses carottes râpées
  • 3 bâtons de céleri coupés en petits dés
  • 3 T de bouillon de légumes
  • 3 c.thé de « Bragg » (Alternative santé à la  sauce soya ou la sauce tamari commerciale; aucun sel ajouté, ni agents de conservation)
  • 1 à 2 c.table d’huile d’olive

Étapes:

  • Faire revenir l’oignon et l’ail dans l’huile
  • Ajouter le bouillon, les lentilles, les céleris, les carottes râpées et le « Bragg »
  • Laisser mijoter environ 30 minutes (jusqu’à ce que le liquide soit presque tout évaporé; au goût)

Voilà!!  C’est simple non?!

2013-07-19_09.53.51[1]

Personnellement, je mange cette recette froide servie avec de la salade et parsemée de graines de sésame…un vrai délice!

** Se conserve environ 1 semaine au réfrigérateur et/ou peut être congelé. **

Votre enfant est-il difficile??  Quelles sont ces recettes favorites??

Je prendrais volontiers vos conseils ;)

