Mots-clefs

, , , , ,

Dernièrement j’ai appris une technique de respiration dans mes cours de yoga qui aide grandement à se calmer dans les gros moments de stress…voir l’épisode où j’ai échappé mon iphone dans le bol de toilette… humm humm…

Je vous explique ma version rapido de la technique que vous pouvez pratiquer n’importe où, n’importe quand comme moi en moment de stress ou d’irritabilité…

Étape 1

S’asseoir comfortablement…. jusque là ça va? (je l’ai même déjà fait en marchant..)

Étape 2

Inspirez en remplissant le ventre dabord et tenir 1-2 sec.

Étape 3

Continuez l’inspiration et remplissez maintenant votre cage thoracique, tenir 1-2 sec.

Étape 4

Lâchez pas!!! Continuez maintenant l’ inspiration dans le haut de la poitrine pour faire monter vos clavicules.

Étape 5

Maintenant c’est le temps d’expirer… mais pas tout d’un coup là!!! On commence par expirer l’air de la poitrine, ensuite de la cage thoracique et on termine par le ventre et tout ça par le NEZ!

Répètez environ 10 fois pour l’effet maximal, mais si ton boss de fait chier ou ton bébé hurle à plein poumons peut-être que t’auras juste le temps d’en faire 3. MAIS PRENDS LE TEMPS S.V.P!!! Ça va te faire le plus grand bien :-)

*Pour un petit plus, vous pouvez aussi imaginer une scène du paradis.

When you are content to simply be yourself and don’t compare or compete, everyone will respect you.  -Lao Tzu

