Mots-clefs

, , , , , , , , , ,

Vaut mieux prévenir que guérir…c’est ce qu’on dit! Je vous invite donc à lire et à PRÉVENIR!

Eh oui, c’est la rentrée scolaire, l’intégration à la nouvelle garderie, les nouveaux amis et parfois malheureusement…l’arrivée des POUX! EEEEEEouuuuu :(

Évidemment, nous voulons tous éviter d’avoir à « traiter » notre enfant (ainsi que tous les autres membres de la famille!) contre ces affreux petits parasites.  Ma réaction quand j’entends parler de poux est la suivante:

Welcome to America. We Have Lice! And to prove it, I give you The Squirrel of Denial. Via Pinterest

Trêve de plaisanterie, j’ai découvert des produits à base de lavande pour les repousser! YAY!  En plus, j’adooooooooooooooooore l’odeur de la lavande, j’en suis quasiment maniaque! En fait, il s’agit d’une trousse de la gamme « Lotus Aroma » qui comprends 2 produits à utiliser simultanément.

1. L’huile essentielle de lavande vraie. Appliquer quelques gouttes derrière les oreilles et sur la nuque de l’enfant.

2. L’eau florale de lavande vraie (convient aux peaux sensibles, même aux bébés!).  Simplement vaporiser sur le cuir chevelu et frictionner 2 fois par jour (avant et après l’école).20131006_135715Ces 2 produits sont élaborés au Québec, écoresponsables, sans produits chimiques, sans agent irritant, sans parabène, sans silicone, sans alcool, sans colorant, sans parfum synthétique et sans phtalate!  Bref, il manque tellement de chimique là dedans que les poux ne voient aucun intérêt à s’accrocher à ces cheveux là! hehe

Voilà!  Ces 2 produits agissent à titre réventif. Essayer également d’éviter de prêter les foulards, les casquettes ainsi que les brosses à cheveux!  Vaut mieux être vigilant!

** Les produits Lotus Aroma sont disponibles dans toutes les bonnes pharmacies ainsi que dans les magasins d’aliments naturels **

