Mots-clefs

, , , , , ,

2014-01-21 14.34.55

Voyager avec un bébé (dans mon cas, 1 an et 51 semaines pour éviter de payer les frais d’avion! hihi!). L’idée semble si simple au tout début, on imagine la mer, les vagues, les châteaux de sable, les fou-rires sous le soleil et là BOUM! RÉALITÉ! Tu te rends vite compte que ce n’est pas aussi simple que de partir entre « lovers » avec 3-4 « outfits » et 2-3 maillots dans la valise préparés 1hr avant le vol. Pour les moms un peu zélées et légèrement maniaques du syndrome « jveux-que-tout-soit-parfait », ça peut devenir essoufflant! J’aime pas ça l’avouer, mais OUI, je peux être vraiment freak parfois!

Plusieurs d’entre vous allez lire ce billet et vous dire, ben voyons, elle est ben rushante elle (!), mais je suis certaine que les autres mères psychopathes seront bien heureuses d’avoir mes tites listes de « quoi-comment-pourquoi »! Yà rien de scientifique là-dedans ni approuvé par le haut conseil des mômans, ce sont uniquement mes commentaires et « reviews » personnels!

Concernant le vol, ce n’est pas tant l’avion (décollage, atterrissage, bouchage d’oreille) qui m’inquiétait pour le bébé, mais plutôt le dérangement qu’il aurait pu causer aux autres passagers. Je me rappelle très bien ne pas avoir d’enfants et prier « l’Au-delà » de ne pas (SURTOUT PAS) être proche, ni même sur le même vol que des jeunes enfants. De UN pour ne pas me faire crier dans les oreilles, de DEUX pour ne pas entendre pleurer et de TROIS pour ne pas me faire « kicker » dans le dos tout le long du vol. Maintenant que JE suis dans la situation inverse, je dois m’attendre à ce que nos voisins d’avion roulent leurs yeux en se disant « mausus-chuis-pogné-à-côté-d’un-enfant ». Et moi de leur faire le sourire malaisé-sympatique typique qui veut juste dire qu’on s’excuse, mais qu’on va faire de notre mieux… Je m’étais donc préparer à mon meilleur pour éviter toute crise, tout « chignage » dans la mesure ou on peut malheureusement pas tout contrôlé (une de mes nouvelles philosophies!)

Côté « bebelle » pour l’attente dans l’aéroport, l’avion, l’autobus:

L’incontournable « Tablette/iPad/iPhone » remplie d’applications simples et amusantes. Comme jeu, j’aime bien celui-ci de Lego. Côté émissions de télé, Pingu se retrouve dans mon top 10. Comme il n’y a pas vraiment d’échanges verbaux, les émissions peuvent s’écouter SANS son. C’est votre voisin d’avion « pas-content-d’être-à-côté-d’un-kid » qui en sera surtout charmé!

Lego-4+-Homescreen

La « passe-passe » du nouveau bidule (l’effet SURPRISE!). Dans mon cas, un simple 4 roues (2$ chez Dollorama!). Une nouvelle patente, oui (!) c’est un peu de surconsommation…, mais ça occupe toujours l’enfant pendant un p’tit laps de temps ce qui donne un ti-break aux parents ;)

4roues_2

Un livre avec des images sur un sujet qu’il/elle aime. Moi, c’est une mini encyclopédie (achetée dans un bazar à 25 cents!) sur TOUS les moyens de transports. « Name it », ils sont tous là: motos, 4 roues, camions de tous genres, tracteurs, bateaux, fusées…bref (!) des heures de plaisir!

2014-01-21 11.51.20

La doudou, le toutou et/ou la suce. Bref, la patente qui réconforte votre enfant et qui peut même lui permettre de tomber dans un profond sommeil. On se l’cachera pas ici, si vos parvenez à faire dormir votre enfant sur vous pendant tout le vol…vous vous sentirez « winner » en mausus! Vous allez également sentir votre vessie sur le mode « explosion », mais bon (!) c’est un sacrifice à faire pour un trajet en toute tranquillité ;)

2014-01-21 12.15.20

Conseil PERSO: ne pas traîner pleins de micros-petits jouets/figurines lors du vol!! Sinon, c’est vous la nouille qui risque de passer TOUT le vol à fouiller sous le banc en avant de vous afin de ramasser les jouets de ti-pit, et là, ça serait VOUS la fatigante en train de pousser sur le banc de votre voisin d’en face ;) hehe

Côté grignotine (parce que ça aussi ça fait passer le temps!):

Rien de trop salissant, coulant, odorant!

Même si ce sont des biscuits de bébé genre quasi naissant, je les aime bien parce qu’ils sont simples, croustillants juste à souhait pour que ça soit « trippy » pour le bébé et pas trop fort en « crounch-crounch » dans les oreilles du parent et du voisin (ben oui! encore ma phobie de le déranger lui!). En plus, ils fondent en 2 secondes dans la bouche donc c’est presque impossible que l’enfant s’étouffe! Ceux-ci se trouvent facilement dans la section bouffe de bébé dans les épiceries.

5350748_Large

Les compotes de fruits et légumes qui se ferment AVEC un bouchon. TADAM!! Pas de dégât, pas de gaspillage, tout le monde est gagnant! J’aime bien celles de Ella’s kitchen; les produits sont organiques et dans la majorité, ont retrouve une belle combinaison de légumes!

EKUS14-FOP-Illus-522x1024

Des tites grignotines qui font sentir à vote enfant qu’il mange quelque chose d’exceptionnellement cool (pas de sucreries par contre pour éviter de le « booster »! Chez nous (en temps normal), on limite notre consommation de produits laitiers, mais en voyage on lance nos convictions alimentaires par la fenêtre! J’ai donc choisi ce nouveau « treat » au fromage organique et ce fût un franc succès!

cheddar_bunnies

Finalement, un breuvage de votre choix dans un contenant à paille ou à bec. On évite ainsi d’achaler l’hôtesse de l’air à chaque 5 minutes pour un p’tit verre de quelque chose et/ou pour lui demander des napkins parce que chérubin à échapper son verre sur lui/vous! hehe Et pssst! Oui! On peux passer des liquides (à boire) de plus de 100ml lorsqu’on a un bébé avec nous :) Du lait, de l’eau, du jus de votre choix.

nuby-gobelet-anti-goutte-avec-paille

Alors voilà! Oui, mon sac était rempli. Oui! J’étais fière d’avoir tout amené ça! Oui! J’avais assez de distractions pour occuper mon bébé. Oui! J’avais assez de nourriture pour le combler pendant des heures. Et…OUI…j’avais amené trop de chose! Tout s’est passé sur des roulettes, mon bébé à dormi et seules quelques petites grignotines ont été sorties de mon sac! POUHAHAHAHAHAHAHA…LOLOLOLOLOLOLOLOLOLOL Je vous avait prévenue…je SUIS zélée, toute cette préparation pour (presque) rien. J’ai même eu un commentaire de mon voisin d’avion me disant que mon bébé était charmant et aucunement dérangeant! Je suis quasiment prête pour un loooooooong voyage vers l’Asie :)

Ça fait tout de même un beau billet non?! Avez-vous déjà voyagé avec bébé? Comment le transport s’est-il déroulé? Etes-vous également zélée ou je suis la seule dans mon monde??

