Mots-clefs

, , , ,

J’ai trouvé une petite recette de brunch sur le web et j’ai décidé de la transformer en version sans produits laitiers en plus de lui ajouter ma touche…

Vous allez avoir de besoin:

  • Des patates
  • 1 ou 2 oeufs par patates
  • Crème « Belsoy »
  • « Fromage » de marque Darya ou autre faux fromage
  • Échalottes tranchées
  • 1 gousse d’ail pressée ou bien 1/2 c.a.t d’ail en poudre
  • Sel + Poivre
  • Aneth fraîche

Comment?

  • Cuire les patates au four – percez-les avec une fourchette et les mettre à 400F pendant environ 40-50 min tout dépendant de leur grosseur. (J’ai « starté » mes patates dès que je me suis levée le matin avant de faire quoi que ce soit…. juste pour vous donner une idée de « timing »)
  • Une fois cuites, couper les patates en 2 et vider la chair délicatement dans un bol. (brûles-toi pas!!!)
  • Mélanger à la chair de patate; du belsoy au goût, sel + poivre, une partie du fromage et une partie des échalottes et de l’aneth. (Je ne donne pas de quantité parce que je me dis, si t’aime ça tu en mets beaucoup et si t’aimes pas ça, ben mets en pas!hihi)
  • Remplir les peaux de patates avec votre mélange
  • Creuser un petit trou dans chaques patates pour y insérer l’oeuf DÉLICATEMENT. (si jamais vos oeufs sont un peu gros, enlevez un peu de blanc pour éviter de faire un gros dégât)
  • Avant de remettre au four, parsemez de fromage et ensuite cuire pendant 10 min ou plus selon vos préférences.
  • Une fois la cuisson finie, vous pouvez placer le restant des échalottes et de l’aneth sur vos patates et servir avec un peu d’avocat et peut-être même de la salsa!

20140129-183159.jpg

20140129-183224.jpg

20140129-183251.jpg

Si jamais vous faites la recette et vous modifiez quelque chose ou apportez des améliorations, je veux TOUT savoir!!! :-)

